Réaliser 2 installations CVC pour un laboratoire d’analyse, une pour les bureaux et l’autre pour le laboratoire inscrit dans un process industriel complexe nécessitant une maîtrise des flux d’air et de sa régulation associée.
Au 56ème étage de la Tour Montparnasse, réaliser les installations CVC du restaurant le plus haut d’Europe. Adapter nos solutions techniques au décor luxueux et au style design de la nouvelle salle à manger et au salon VIP. Concocter une ventilation performante pour une cuisine de gastronomes.
– Chauffage, climatisation et renouvellement d’air des locaux sociaux du bâtiment (bureaux, réserves, sanitaires) – Ventilation et air neuf par compensation et induction des cuisines – Froid positif et négatif des 12 chambres froides de stockage et locaux de préparation – Récupération d’énergie sur la centrale positive pour la préparation d’eau chaude sanitaire du bâtiment – Supervision des installations techniques avec accès à distance
Ces travaux concernent la fourniture et la pose de deux chambres froides La première qualifiée « d’ouverte » est située dans un secteur magasin affecté à la préparation de commandes de produits pharmaceutiques en picking. La deuxième, implantée sur le quai d’expédition est destinée à stocker les commandes préparées pour les tournées de livraisons.
Réaliser une installation de CVC sur 3 étages de zone de vente, bureaux et locaux sociaux. Assurer le désenfumage de la zone de vente. Installer un système de RIA pour la protection incendie.
– Réaliser l’installation CVC et plomberie d’un magasin de 3000 m² composé d’une zone de vente, de locaux sociaux et d’une réserve, répartis sur 3 niveaux. – Assurer la protection incendie avec une installation de désenfumage de la zone de vente. – Installer le système de robinets d’incendie armés suivant la réglementation en vigueur.
SMEF AZUR a réalisé les nouvelles installations de Chauffage / Ventilation / Climatisation et plomberie sanitaire avec une production d’eau chaude sanitaire solaire du nouveau bâtiment de la station service autoroutière TOTAL.
Le chauffage et la climatisation de la station via un VRV 3 tubes La ventilation et l’air neuf par CTA à récupération d’énergie La mise en place d’un système de hottes et compensation d’air L’installation de deux évaporateurs La mise en place d’un système solaire thermique avec stockage La réalisation de toute la plomberie des espaces sanitaires
L’innovation est en première ligne sur cette réalisation avec l’installation d’une chambre froide et de meubles frigorifiques CO2 (R 744), une technologie récente avec des perspectives d’avenir.
Localisation
Station service autoroutière LECLERC SODIPLEC – Aire de Manon des Sources